Étudiants étrangers – Guide des documents
Avant de commencer le processus pour rejoindre l’ESIDEM, prends connaissance des documents que tu dois avoir en main à chaque étape à partir de ta demande d’admission et par la suite pour débuter ta formation.
Lis le court guide ci-dessous.
IMPORTANT :
- Les documents qui ne sont pas clairs, correctement scannés en PDF et lisibles seront rejetés.
- Les photos doivent être identifiables.
- Avertissement : soumettre des documents frauduleux constitue une fausse déclaration et mène à la révocation du dossier et un signalement aux autorités compétentes.
Documents obligatoires pour une demande d'admission
Document certifié, en langue française, mentionnant le nom, prénom du père et de la mère de l’étudiant, son lieu, ville et pays de naissance, son genre, son nom complet et sa date de naissance (l’année, le mois et le jour).
Copie du document de voyage indiquant la nationalité du détenteur et lui permettant de se rendre à l’étranger. Les pages d’identification contenant la photo, le nom et date de naissance de l’étudiant sont obligatoires.
Copie de vos documents scolaires :
- Copie de vos diplômes, certificats, attestations d’études complétées (traduit en français si dans une autre langue)
- ET/OU copie de vos relevés de notes relatifs à ces mêmes diplômes, certificats, attestations d’études ou autres.
Documents obligatoires avant le début de la formation
Document émis par Immigration Canada pour chaque étudiant et indiquant les dates exactes pour lesquels il est permis d’étudier. Ces dates doivent couvrir la durée complète du programme suivi par l’étudiant. Si ce n’est pas le cas, ce document devra être renouvelé durant la formation avant son expiration.
Document émis par Immigration Québec pour chaque étudiant indiquant les dates exactes pour lesquels il est permis d’étudier. La mention du domaine d’études est très importante à vérifier selon le programme choisit ainsi que le nom de l’École Supérieure Internationale de Montréal. Les dates du document doivent couvrir la durée complète du programme suivi par l’étudiant. Si ce n’est pas le cas, ce document devra être renouvelé durant la formation avant son expiration.
Document qui confirme la protection de l’étudiant par une assurance étudiante donnant les dates exactes pour lesquels l’étudiant est assuré. Ces dates doivent couvrir le programme complet de l’étudiant. Si ce n’est pas le cas, ce document devra être renouvelé durant la formation avant son expiration.
Document émis par Immigration Canada pour chaque étudiant donnant des dates de validité pour lesquels il est permis de faire le stage pendant la formation. Le nom de l’École Supérieure Internationale de Montréal ou ESIDEM doit obligatoirement figurer sur ce document. La demande de permis de stage doit être faite dès le début de la formation afin de prévoir les délais de traitement et de ne pas retarder son départ en stage.
Pour certains programmes, d’autres documents peuvent être exigés avant le début des cours. Lorsque c’est le cas, la page du programme le mentionne dans la section conditions spécifiques. Si la page de programme ne contient pas de section pour les conditions spécifiques, alors il n y a pas de conditions supplémentaires pour débuter les cours.
Page des programmes
